L’environnement, c’est l’affaire de tous !

Conscient des enjeux liés au développement durable, HTR-Informatique s’est engagé dans sa propre démarche citoyenne et agit aussi bien à l’interne qu’à l’externe en faveur de l’environnement.

Aujourd’hui, tous les moyens sont mis en œuvre aussi bien dans notre démarche commerciale que dans notre fonctionnement. De plus, HTR-Informatique est particulièrement attentif à la qualité et la sécurité de ses produits. Nous veillons chaque jour à ce que nos fournisseurs respectent nos exigences en la matière.

HTR-Informatique reprend gratuitement, ou fait reprendre gratuitement pour son compte, les équipements électriques et électroniques usagés dont le consommateur se défait, dans la limite de la quantité et du type d'équipement vendu. A cette fin, contactez notre service client. Nous vous informons de - l’obligation de ne pas jeter les DEEE avec les déchets ménagers, - qu’il existe des systèmes de collecte mis à votre disposition - des effets potentiels des substances dangereuses présentes dans les EEE sur l’environnement et la santé humaine.

Les déchets d’imprimés “non sollicités“ :

L'article L. 541-10-1 du Code de l'environnement, fait obligation à toute personne physique ou morale qui, gratuitement, met pour son propre compte à disposition des particuliers sans que ceux-ci en aient fait préalablement la demande, leur fait mettre à disposition, leur distribue pour son propre compte ou leur fait distribuer des imprimés dans les boîtes aux lettres, dans les parties communes des habitations collectives, dans les locaux commerciaux, dans les lieux publics ou sur la voie publique, [...] de contribuer à la collecte, la valorisation et l’élimination des déchets ainsi produits.

Pour satisfaire à ses obligations, nous récupérons les imprimés non sollicités dont vous souhaitez vous débarrasser pour recyclage. Ou nous vous conseillons de les mettre dans les emplacements pour recyclage.

Associations caritatives : 

Si l’appareil électrique ou électronique dont vous souhaitez vous débarrasser est encore en état de fonctionnement, nous pouvons le racheter ou le reprendre pour lui donner une seconde vie (ou récupérer quelques pièces) ou nous vous invitons fortement à l’emmener directement auprès d’associations caritatives comme Emmaüs ou Envie... Votre démarche permettra aux acteurs de l’économie sociale de profiter pleinement de votre participation active et citoyenne !

Conformité des produits :

- Nos produits sont conformes aux directives européennes en vigueur liées à la sécurité des produits et portent le marquage CE.

- Ils respectent également la directive RoHS, qui limite pour l’environnement l'utilisation de six substances dangereuses dans les produits électriques et électroniques.

Liens utiles sur le Ministère du Développement et de l’Aménagement durables :

Déchets d’emballage : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Dechets-d-emballages-menagers,12038.html

Déchets piles et accumulateurs : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Piles-et-accumulateurs-usages,12041.html

Déchets électriques et électroniques (DEEE) : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Dechets-d-equipements-electriques,12039.html

Déchets d’imprimé non sollicités : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Dechets_d_imprimes_.pdf