FAQ

Les réponses aux questions de cette FAQ, font partie intégrante des CGV.

Acceptez vous les stagiaires/alternants ?

Non.

Comment venir chez vous/vous contacter ?

Il y a le plan d'accès dans la page A propos du site.

Vous pouvez aussi utiliser la page Contactez-nous.

Le numéro de téléphone s'affiche en haut à gauche du site.

Quels sont vos prix ?

30€/h + 40€ en déplacement.

Sinon me contacter pour un devis.

Comment se passe une réparation ?

Vous venez directement à l'atelier avec votre matériel à réparer si possible, ou je me déplace à domicile pour la réparation ou pour récupérer le matériel.

Ensuite je fais le diagnostic/devis gratuit du matériel à réparer.

Si lors du diagnostic/devis le matériel est réparé, un minimum de 30€ vous sera demandé.

Une fois le devis terminé, vous me donnez ou non votre accord pour la réparation.

Le devis ne vaut pas pour le prix définitif ! Il peut évoluer à la hausse comme à la baisse ! Vous serez évidemment informé.

En validant le devis, vous acceptez le montant à payer et vous vous obligez à le payer !

J'ai besoin d'une trace écrite de votre accord pour le devis (devis signer, accord par mail/SMS).

Une fois le devis validé, je lance la réparation du matériel et la commande, éventuelle, des pièces à changer.

Une fois la réparation terminée, vous venez récupérer et payer la réparation ou je viens vous livrer le matériel réparé.

Vous pourrez évidemment tester le matériel si vous le souhaitez.

Comment payer ?

Voir la page Livraison et Paiement.

Quels sont les garanties ?

Voir la page Garantie.

Que ce passe t'il en cas de problème ?

Si un souci devait se produire et qui serait propre à l'entreprise (problème lors de la réparation, casse...), je vous rembourse la réparation ou on trouve un accord.

S'il y a un souci non lié à l'entreprise, aucun remboursement ne sera appliqué.

Si une garantie peut être applicable, je ferais en sorte qu'elle soit applicable (voir la page Garantie).

Si un matériel livré par la poste à l'atelier présente d'autres problèmes que ceux décrit par le client, je vous invite à le signaler dans un premier temps au transporteur.

Je ferais un devis aussi pour ces autres problèmes.

Si une pièce vient à lâcher pendant la réparation et que c'est de cause purement naturelle et non lié à une mauvaise manipulation ou autre, elle sera comptée dans le devis comme pièce à changer.

Si d'autres pièces que je test et sont à changer alors que le problème était tout autre (par exemple un écran cassé sur un PC portable, mais lors des tests la batterie et/ou le disque dur est/sont a changé), je ferais un devis avec ces pièces à changer.

Que ce passe t'il en cas de non-paiement de la facture ?

Une fois le devis signé et la réparation effectué, vous devez payer et signer la facture pour signifier que tout est OK.

Si le client ne veut pas payer, je pourrais utiliser le droit de rétention.

Rappel, en validant le devis, vous avez accepté de payer la somme demandée !

Comment ce passe un "delid" de processeur Intel ?

J'utilise le Delid Die Mate 2 pour "delid" les processeurs Intel compatible (socket 115* en général, les 2011/2066, i9 et X ne sont pas pris en charge, il faut se tourner vers le Delid Die Mate X qui est plus cher).

J'utilise de la pâte thermique metal liquid Thermal Grizzly Conductonaut et de la colle UHU silicone noir pour recoller l'IHS.

Il faut compter 24h le temps que la colle sèche.

Le delid annule la garantie, à vos risques et périls, je ne saurais être tenu pour responsable !!!

Comment ce passe une micro-soudure/réparation carte mère ?

Tout dépend de la panne en question.

Certaines réparation sont plus évidentes et facile que d'autres.

Il faudra peut être changer des composants, en général pas bien chère.

Aucunes garanties que ça va fonctionner ni tenir dans le temps !!!

Dans tout les cas le travail fait sera facturé et les composants aussi, qu'il y est échec ou réussite !!!