Garantie

L'entreprise ne garantit que la main d'œuvre, 3 mois.

Les pièces ont leurs propres garanties vendeurs/fabricants de 3, 6, 12 ou 24 mois.

Certaines pièces peuvent ne pas avoir de garantie suivant où elles sont achetées.

Certains matériels reconditionnés peuvent ne plus avoir de garantie sur les éventuels pièces neuve/occasion suivant depuis combien de temps ils sont en vente.

Certains fournisseurs, notamment pour smartphones/tablettes, font une garantie sur leurs pièces, uniquement avant la pose de la pièce.

Une fois les stickers de protection et la pièce installé/collé, il n'y a plus de garantie.

Les pièces sont testées avant toutes pose définitive, si problème, la garantie est applicable uniquement à ce moment-là.

Si toutefois un défaut devait arriver après la pose de la pièce et la remise au client, il n'y aurait plus de garantie sur la pièce, mais la garantie main d'œuvre serait encore applicable (3 mois après la réparation).

L'entreprise pourra de nouveau changer la pièce, qu'il faudra racheter à vos frais, mais vous ne payerez pas la main d'œuvre (si la garantie de 3 mois pour la main d'œuvre est encore applicable).

Un geste commercial, via le fournisseur de la pièce, pourra, peut-être, être accepté.

Le délai de rétractation de 14j est valable pour toutes pièces neuves/occasions achetées auprès de professionnels et encore non posé/installé.

Le retour des pièces non installé ne donne pas droit à un remboursement intégrale des pièces, le fournisseur peut se garder une partie.

Toutes pièces, au moins pour les appareils les plus connus, sont d'origine (SERVICE PACK), il peut arriver que pour certaines raisons il faille acheter des pièces non originale (consigne du client, pièce d'origine introuvable ou trop cher...).

Pour les écrans d'iPhone, un de mes fournisseurs propose 3 qualités d'écrans différentes : PLATINUM, PREMIUM et CLASSIQUE.

Vous pouvez trouver le comparatif ici : https://www.utopya.fr/ecrans-iphone